Chez Sébastien

Dans les virages

Retour en Finistère

Après 9 mois passés en Polynésie française, le retour en France s’est imposé. J’ai hâte, malgré la déception d’un séjour écourté en Océanie, de retrouver les chemins du Finistère…

Je m’étais préparé (mentalement) à un retour anticipé en Bretagne et j’avoue que les conditions sanitaires, la fatigue accumulée et la forte déception (qu’il faut digérer rapidement) m’obligent à une concentration sans faille pour mener à bien ce deuxième déménagement à l’international en quelques mois.

La vie ne vous laisse pas de répit et seuls les gens qui ne quittent jamais leur tanière se roulent dans leur vie monotone en gémissant et en donnant des leçons à la Terre entière. La prise de risque sous quelque forme que ce soit amène l’individu à se renforcer et à gagner en humilité.

Ce retour coïncide en tout cas avec un bouillonnement créatif de mon côté, que je n’avais pas connu depuis quelques années. La nouvelle mouture de mon site web sera pleine de surprises, aussi bien dans le contenu que dans le contenant.

Je suis bien sûr présent sur les réseaux sociaux (depuis longtemps maintenant !) mais c’est sur ce site que vous pourrez découvrir mon actualité et mon travail au quotidien. Des réseaux sociaux je m’éloigne peu à peu, n’y laissant que des traces comme celles que l’on laisse dans le sable mouillé. Mon écosystème se résumera donc à mon site, à l’infolettre qui va avec, et aux rencontres que tout cela pourra provoquer.

Ajouter une réponse